Première semaine au pays des kiwis

Publié le par Hugues Burlot

Première semaine au pays des kiwis

Bonjour tout le monde!

Voilà déjà une semaine que je suis en nouvelle zelande, il est donc grand temps pour moi de vous raconter un peu mon périple chez les kiwis.

Jeudi 13 août

je suis ​arrivé vers midi à Auckland, j'ai passé la journée dans le centre-ville à visiter et attendre mon bus de nuit qui doit me conduire à wellington. Premier constat: il y pas grand chose à voir dans le centre-ville d'auckland et il fait plutôt froid ( sachant que la nuit tombe à 18h a cette période de l'année , c'est l'hiver ici). Après avoir patienté dans le froid mon bus arrive enfin à 22h, et j'ai pu dormir plus ou moins confortablement.

Première semaine au pays des kiwis

Vendredi 14 août

8h30 du matin me voilà arrivé dans la capitale, wellington. J'ai passé toute la matinée jusque 15h a visiter la ville et notamment le mont victoria (ma première "randonnée") c'était super sympa, j'avais une belle vue sur toute la ville et la baie.

Ensuite je suis rentré à l'auberge de jeunesse, où j'ai enfin pu prendre une douche, il était temps après tout ce temps dans les transports. Ensuite je me suis posé dans mon lit où j'ai pu dormir, car le voyage et le décalage horaire m'ont épuisé. Je suis retourné faire une ballade sur les quais de la ville, et je dois dire que la ville est très belle de nuit. Et puis zou dodo encore.

Wellington

Wellington

Wellington

Wellington

Samedi 15 août

Debout à 8h pour prendre le ferry direction l'île du sud et Picton. Sur le ferry j'ai pu contempler des super paysages côtiers (même s'il faisait u froid glacial sur le pont d'observation du ferry). Une fois à terre j'ai pris le bus pour Christchurch, le voyage en bus était plaisant car la plupart du temps on longeait la mer et je pouvais regarder la côte ( qui me rappelait quelque peu ma chère Bretagne natale).

18h arrivé à Christchurch, il fait nuit, direction mon auberge, the jailhouse, une ancienne prison. Dans mon dortoir j'ai rencontré des étudiants de médecine super cool qui m'ont donné plein de conseils pour mon voyage. Dodo again.

Ferry

Ferry

Dimanche 16 août

9h direction un garage qu'un étudiant de la veille m'avait conseillé,objectif trouver un van. 45 min de marche sous une grosse pluie, garage fermé c'est dimanche, je suis con. Direction le centre ville en attendant 14h et mon bus pour aller à rangiora visiter un van. Il pleut toujours, me centre ville est pas très beau car tout est en reconstruction depuis le tremblement de terre, excepté un parc plutôt sympa. Je suis trempé, je vais au bar pour me réchauffer et choper de la Wi-Fi. Ça fait du bien un peu de chaleur. Au bout de 5 minutes un gars vient me parler spontanément, et en français! Il m'a repéré car je lisais l'équipe, comme toujours.

Hop direction la visite du van, il est bien, j'achète! Je passe ensuite le reste de la journée chez Theresa et ses filles (le van était chez elles). Je les aide à s'occuper de leurs chevaux et j'essaie le van! Pas facile facile la découverte de la conduite à gauche et ma boite automatique en même temps.

Christchurch

Christchurch

Christchurch

Christchurch

lundi 17 aout

8h départ en van direction Winton, à l'extrême sud de l'île!

19h finalement arrivé à destination. Ma route c'est bien passé, road trip super agréable, les routes offrent des paysages géniaux, tellement de nature, et d'animaux!

Première nuit dans mon van, ma maison.

Première semaine au pays des kiwis
Première semaine au pays des kiwis

Mardi 18 août

Rien de spécial, j'ai fait un tour dans le coin et aménager mon van.

Petit dej

Petit dej

Mon van

Mon van

Mercredi 19 août

Balade à riverton, sur la côte. Les photos parlent d'elles même.

Première semaine au pays des kiwis
Riverton

Riverton

Première semaine au pays des kiwis
Première semaine au pays des kiwis
Première semaine au pays des kiwis
Riverton

Riverton

Riverton

Riverton

Riverton

Riverton

Riverton

Riverton

Première semaine au pays des kiwis
Première semaine au pays des kiwis
Première semaine au pays des kiwis

Jeudi 20 août

Premier boulot avec helpx, je travaille dehors 3h par jour contre un lit et des repas. Je fais du jardinage.

La vie est belle ici, je me plais bien :)

See you !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les photos sont belles, on dirait la Bretagne.
Répondre
H
Bonne première semaine!<br /> Christchurch et riverton ont l'air vraiment chouette!
Répondre
H
Bonne première semaine!<br /> Christchurch et riverton ont l'air vraiment chouette!
Répondre