Les fêtes de fin d'année et le mois de janvier

Publié le par Hugues Burlot

Bonjour tout le monde!

Je viens aux nouvelles, je viens de passer les deux derniers mois à travailler essentiellement, histoire de récupérer un peu l'argent que j'ai perdu dans le van. Je suis donc resté un mois à blenheim, au nord de l'île du sud, au pays des vignes. J'ai donc travaillé dans les vignes evidemment (2semaines), mais bon la patronne était c**** alors je ne me suis pas attardé, elle nous promettait du boulot mais annulait en dernière minote, elle menaçait de nous virer tout le temps, ce qu'elle a fait pour beaucoup de gens. Alors quand l'occasion s'est présenté j'ai démissionné et commencé à ramasser des cerises. Ce qui etait bien plus intéressant et appétissant et aussi bien mieux payé! Payé 8$ le seau je suis devenu rapide et j'ai pu ecomiser pas mal d'argent pendant 2 semaines de travail.

Pendant tout ce temps je logis dans une auberge vraiment sympa, j'ai rencontré des gens bien sympathique, et des dizaines d'allemands, le pays est envahi d'allemands de 19 ans tout frais sorti du lycée! Je me suis bien entendu avec un italien, Livio, on a essayé de profiter de nos temps libres pour visiter le coin ou aller à la plage (eau glaciale, la Bretagne paraît un bain chaud en comparaison). J'ai passé Noël avec des gens de l'auberge, on a organisé un grand débat dîner en commun, chacun préparait un plat. J'étais un peu nostalgique de la maison pour Noël, mais être avec pleins d'autres jeunes dans le même cas à rendu ce Noël particulier et c'est un bon souvenir. Jai ensuite passé le nouvel an à picton avec Livio, avant de prendre le ferry pour l'île du nord. On a bien rigolé, bien bu, et une nouvelle fois rencontré plein de jeunes dansont l'auberge ou on a dormi.

Le 2 janvier j'ai donc pris le ferry direction le nord et Livio est parti en road trip au sud. A peine débarqué à Wellington, je me suis mis sur le bord de la route pour faire du stop pour me rendre à ma destination, te puke, ou une auberge ma promis un boulot à ramasser des kiwis.

500km à parcourir: résultat 7 voitures différents m'ont pris en stop et je suis bien arrivé à destination avant la nuit. Plein de gens sympa rencontres dans les voitures, tous complètement différentsur et intéressant, super expérience le stop!

Arrivé à l'auberge. . Désillusion, l'auberge est immonde, ma chambre sent le chien mouillé, mes colocs sont dégoûtants! Et j'ai payé pour une semaine.. et cerise sur le gâteau, le boulot promis n'existe pas.. mais bon je me démonte pas et je profite de ma semaine dans la région pour visité les alentours :)

Whangamata

Whangamata

Mt maugnaui

Mt maugnaui

Hot water beach

Hot water beach

Bosmeleac

Bosmeleac

Cathédrale cove

Cathédrale cove

Cathédrale cove

Cathédrale cove

Huka falls

Huka falls

Waikato river

Waikato river

Waikato river

Waikato river

La montagne du mordor

La montagne du mordor

Tongariro alpine crossing

Tongariro alpine crossing

Lac taupo

Lac taupo

Putaruru

Putaruru

Au cours de mes excursions je rencontre une dame formidable, diane, qui m'aborde alors que je descends d'une voiture qui m'a pris en stop, elle me propose de planter ma tente dans son jardin, et elle me prête un velo pour me balader, quand je rentre le soir je me retrouve à jouer à un jeu de société hilarants avec un groupe de 6 grand mères en buvant du vin.. super!

Et quelques jours plus tard elle me recontacte pour me dire qu elle mq trouvé un boulot, et le lendemain me voilà dans une ferme laitière à traire 600 vaches par jour et apprendre à conduire une moto par la même occasion! Heureusement les leçons de tonton Guy sont encore en mémoire et je me suis débrouiller à traire les vaches correctement, sur une plate forme tournante 50 vaches dessus.

Je suis resté deux semaines nourri logé, j'ai économisé de l'argent et demain je reprends la route.. avec une voiture que diane me prête!

Et voilà donc mon périple en nouvelle Zélande s'achève dans 3 semaines, que je vais passer à profiter et voyager :)

A bientôt en Europe tout le monde !

Diane & Cie

Diane & Cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article